Désinsectisation
Punaises de lits
Découvrez nos solutions
Les punaises
Les punaises de lit sont des nuisibles des plus parasitant, le jours elles se cachent et vivent dans votre lit, sous les draps et entre les lattes de votre sommier. La nuit venue, elles sont attirées par votre odeur et chaleur corporelle, elles vous piquent donc alors et se nourrissent de votre sang. Il faut savoir qu'une punaise de lit peut piquer prêt d'une cinquantaine de fois par nuit ! De plus les punaises vivent longtemps, jusqu'à 2 ans et se reproduisent extrêmement rapidement, les femelles peuvent pondre jusqu'à 500 œufs !
Si en vous réveillant vous constatez de longue lignées de piqures qui démangent sur votre corps, il s'agira surement de piqures de punaises de lit, contactez nous alors de tout urgence.
Nos Techniques
En cas d'infestation, nous effectuons un diagnostique au préalable afin de déterminer l'ampleur des dégâts, ensuite nous utiliserons un traitement ciblé par pulvérisation d'insecticide adapté à la résistance des punaises de lit. Notre intervention est très strict, avec 3 applications à J, J+7 et J+14, afin d'éradiquer l'ensemble de la population. Nous pouvons aussi utiliser la détection canine pour localiser efficacement les punaises de lit et traiter les pièces infestées de manière ciblée.
Des piqures, des démangeaisons ou une crainte ? N’hésitez pas à contacter nos experts.
Des punaises dans les murs
Les punaises de lit ont un petit corps plat et ovale. Ils n'ont pas ailes. Les adultes ont des vestiges d'ailes appelés coussinets alaires, mais ils ne se développent pas complètement en ailes fonctionnelles. Les adultes sont de couleur brune, bien que leur corps rougisse après s'être nourris. Les punaises de lit adultes se déplacent relativement lentement et mesurent entre 4 et 5 mm. Les propriétaires ont parfois l'idée fausse que les punaises de lit sont trop petites pour être vues à l'œil nu.
Parfois, lorsque la colonie devient trop importante, les punaises se sentent trop à l'étroit dans les lits et vont alors se nicher dans les murs et les plafonds de votre logement !
Afin d'éviter ce genre de situations, nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible, sachez que vous n'êtes pas les seuls dans cette situation, plus de 4,7 millions de personnes en France ont été infesté entre 2016 et 2020.